Créatrices d’Avenir : 5 informations qui vous donneront envie de candidater !

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Depuis 2011, année de création du concours, près de 2 000 femmes entrepreneures ont déjà candidaté et 38 lauréates ont été récompensées. Créatrices d’Avenir s’attache à valoriser des projets audacieux, porteurs de l’économie de demain dans des domaines tels que l’innovation, l’économie sociale et solidaire, ou ayant un impact positif sur le territoire.
Outre les 60 000 € de dotations financières et d’accompagnement délivrés par les partenaires du concours, voici 5 avantages dont bénéficieront les lauréates du concours et qui vous donneront envie de candidater !
1. Faites-vous connaître !
« Remporter le concours « Créatrices d’Avenir » m’a donnée une très belle visibilité tant au niveau médiatique qu’auprès de mes partenaires » affirme Gwendoline Cotrez (Movadom), lauréate 2015. En effet, les lauréates bénéficient d’une offre de médiatisation par le magazine Maxi, hebdomadaire qui accompagne les femmes dans leur quotidien. Un petit coup de projecteur nécessaire qui fera connaitre votre d’activité !
2. Restez bien entourée et accompagnée avec les meilleurs acteurs de l’entrepreneuriat !
Bénéficiez d’une adhésion au programme de mentorat de l’Institut du Mentorat Entrepreneurial ou une formation à l’Ecole des Managers de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France et un accès aux offres d’accompagnement Les Digiteurs de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France. Ces acteurs de l’entrepreneuriat vous aideront à travers vos problématiques diverses et vous accompagneront vers le chemin du succès sous le regard bienveillant de votre mentor.
3. Tisser le réseau de vos ambitions !
Le réseau est un point essentiel dans l’entrepreneuriat. En effet, afin de développer son activité, il est nécessaire de développer son réseau. Cependant, c’est assez compliqué de rencontrer ou échanger avec d’autres entrepreneurs lorsqu’on démarre son entreprise. Pour vous aider à avoir le réseau de vos ambitions, Créatrices d’avenir vous offre une adhésion d’un an au ME93, le réseau de chefs d’entreprise du territoire et un an d’adhésion au Mouves (Mouvement des entrepreneurs sociaux) et à son programme de « Lead’her ».
4. Une porte d’entrée vers l’international ?
Créatrices d’Avenir vous offre l’opportunité de développer votre activité à l’international grâce à un vol long-courrier Air France dans le cadre d’une mission de prospection à l’étranger et un accompagnement pendant 6 à 12 mois par la Sodesi, filiale d’Air France.
5. Saisissez votre chance et CANDIDATEZ !
Bien que seulement 6 entrepreneures seront les gagnantes, Créatrices d’avenir est avant tout un concours qui récompense des parcours émouvants de femmes admirables et engagées dans l’entrepreneuriat. L’objectif est de permettre aux femmes entrepreneures de témoigner de leurs parcours, de faire des rencontres riches en échanges et encourageantes.

Mesdames, vous avez toutes vos chances de gagner alors saisissez là ! 

Pour plus d’informations et candidature, rendez vous sur www.creatricesdavenir.com

Plus de contenu

Vous voulez booster votre entreprise?

Rejoignez la famille ME93 et devenez membre d'un des meilleurs réseaux d'entrepreneurs.