Le Centre d’Activité Physique et de Bien-être « La Force d’Epione » a ouvert ses portes début 2019 dans la ville du Blanc Mesnil

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Depuis plus de 2 ans et demi, Catherine Montant, la fondatrice, travaillait sur un projet d’envergure : créer un véritable centre de “remise”en forme, intermédiaire entre les séances thérapeutiques de rééducation (hôpital, kiné) et la salle de sport classique.
Ce projet est enfin devenu réalité : conçu pour des personnes fragilisées par un cancer, en maladie chronique, après un avc, en surpoids, des séniors ou souhaitant tout simplement prendre soin d’elles avec un accompagnement de qualité, il a l’ambition de prendre en charge la personne dans sa globalité, en agissant sur le corps et l’esprit.
De nombreuses études ont démontré les bienfaits de l’activité physique tant dans la prévention de maladies que dans la reconstruction après une lourde pathologie avec entre autre, une amélioration de la qualité de vie, une diminution de la fatigue.
Une fois un bilan physique réalisé, des parcours personnalisés et accompagnés par des enseignants d’Activité Physique Adaptée (STAPS-APA) sont proposés, en tenant compte des besoins et des envies de chacun.
Dans ce centre, vous trouverez 11 machines pneumatiques, innovantes et connectées, pour l’endurance et le renforcement musculaire, un lit hydromassant, des cours collectifs en mini-groupes (8 personnes environ) d’activités douces, des massages bien-être.
Ce centre s’inscrit dans la démarche de la loi de décembre 2016, le « Sport sur Ordonnance ». Cependant, il reste encore 2 étapes fondamentales à franchir :
1 –  l’utilisation des prescripteurs (médecins traitants, spécialistes…) comme relai de l’information
2 – la prise en charge des personnes soit par la CPAM, soit par des mutuelles. La loi aujourd’hui ne prévoit aucun remboursement. Espérons que le nouveau Plan Santé saura remédier à ce manquement.
Afin de rendre accessible ce centre à de nombreuses personnes, Catherine Montant a conclu des partenariats :
1 – avec la Maif (qui après une prescription de Sport sur Ordonnance rembourse à ses adhérents un forfait de séances sur 2 ans)
2- avec la société Actobi ( qui émet auprès des Comités d’Entreprises des chèques « Sport et Bien-être » à prix réduit pour les salariés
3 – avec un référencement sur le site « La santé par le Sport ».
Et très récemment, La Force d’Epione est devenu « ambassadeur » de la marque In Seine Saint Denis” (secteur : solidarité, secteur social, santé)). La promotion du territoire avec la participation à son développement est un des objectifs de la fondatrice.
Aujourd’hui, plus de 100 personnes ont poussé la porte de La Force d’Epione pour découvrir cette nouvelle offre. Venez à votre tour rencontrer l’équipe et tester les différents équipements.
 

Plus de contenu

Vous voulez booster votre entreprise?

Rejoignez la famille ME93 et devenez membre d'un des meilleurs réseaux d'entrepreneurs.