Portrait d'entrepreneur : Découvrez Adame Talha, Fondateur d'ADM Clean à seulement 19 ans !

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email


Pouvez-vous nous présenter votre parcours et comment vous est venu l’idée de créer votre entreprise ?
Il y a deux ans pendant l’été, j’ai voulu essayer une activité ludique avec mes amis. J’ai donc décidé de laver leurs voitures, de les rendre impeccables et scintillantes (rires) ! J’ai posté les résultats sur les réseaux sociaux et d’un coup j’ai commencé à recevoir des demandes, beaucoup de monde souhaitait connaitre mes tarifs ! Je me suis dit que c’était peut-être une bonne opportunité, une idée que je pourrais développer !
Par la suite, je me suis posé pas mal de questions avant de lancer mon entreprise, notamment comment faire pour générer du chiffre d’affaires et quel business model je pourrais choisir.
C’est donc ainsi que j’ai décidé de me renseigner sur l’auto entrepreneuriat, la création d’entreprise et micro-entreprise. J’ai donc lancé mon projet « ADM Clean » en octobre 2019 avec l’aide de l’incubateur de Convergence Entrepreneurs. Grâce à ce programme, j’ai pu bénéficier de pas mal de formations, participer aux divers ateliers proposés afin que je puisse mener à bien mon projet.
ADM Clean en quelques mots ?
ADM Clean est un service de nettoyage et d’entretien automobile à domicile ou sur le lieu de travail. Notre objectif est de réduire la mobilité de nos clients et de leur accorder plus de temps pour leurs activités personnelles.
Vous êtes jeune, vous venez tout juste d’avoir 19 ans, pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre si tôt ?
Pourquoi maintenant ? Tout d’abord, je me dis qu’entreprendre maintenant serait peut-être le bon investissement en termes de temps et de profits ! Je pense qu’il faut toujours être visionnaire et préparer son futur. Je ne suis pas maître de mon destin mais j’ai décidé de me lancer malgré les risques d’échouer. A vrai dire, je ne me vois pas salarié toute ma vie ainsi je me bats pour bâtir un projet qui correspondra à mes valeurs et ma vision des choses. C’est cette motivation qui me permet de me lever tous les matins, et de donner le meilleur de moi-même afin de faire évoluer ADM Clean !
Le parcours d’un entrepreneur est très difficile, notamment au début, avez-vous rencontré des obstacles qui vous ont fait douter de votre projet ?
Pour être franc, des obstacles j’en rencontre tous les jours. Lorsqu’il y a des nœuds dans la ficelle, il ne faut pas couper l’intégralité mais il faut prendre le temps de les démêler et non couper la corde ! C’est exactement le cas pour l’entrepreneuriat, malgré les obstacles voire les échecs, si vous croyez en votre projet, il faut persévérer car il y a toujours des solutions à trouver. Mon but personnel est de continuer mon chemin malgré les embûches et les pentes, il faut se battre continuellement pour son projet !
Comment voyez-vous l’avenir d’ADM Clean ?
« Je veux avoir un impact influant et positif sur le territoire d’où je viens. »
Tout d’abord, je souhaite changer mon statut afin de pouvoir embaucher de nouveaux profils, notamment des personnes issues de la banlieue. Je souhaite leur donner l’opportunité d’exercer un métier passionnant.
Vous faites partie du programme d’incubation de Convergence Entrepreneurs, est-ce que cela a influé dans votre développement ?
Bien évidemment, ce programme m’a ouvert beaucoup de portes ! Je reçois beaucoup de soutien de la part des équipes de Convergence qui sont constamment à mon écoute. Je suis un peu la petite mascotte de la promotion des Audacieux (rires), on s’entraide beaucoup et je me sens parfaitement bien intégré au sein du programme ! J’ai constaté qu’il y a une très grande différence entre le monde de l’entrepreneuriat et le monde du salariat.  Au sein de l’incubateur, il y a plus d’entraide, on avance ensemble et on essaie de remonter la pente toujours ensemble !
Que conseillerez vous à un jeune porteur de projet qui n’ose pas se lancer ?
Lancez-vous, mais avant tout préparez bien le terrain, étudiez votre marché et vos clients afin de proposer la meilleure offre possible !
Un dernier mot…
Je souhaite remercier l’équipe de Convergence Entrepreneurs et également celle du ME93, des remerciements tout particuliers à Stéphanie MONJOIN qui m’a soutenu pendant mes démarches et qui continue de me soutenir, conseiller et motiver au quotidien !
Contact : Adame TAHLA – ADM Clean –  07-58-35-58-73  – www.admclean.com

Plus de contenu

Vous voulez booster votre entreprise?

Rejoignez la famille ME93 et devenez membre d'un des meilleurs réseaux d'entrepreneurs.