Comment détecter les défaillances financières et stratégiques de vos comptes-clés ?

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Pourquoi mettre en place une veille client-fournisseur pour surveiller les facteurs de risques de vos partenaires-clés ?

Vos échanges avec vos fournisseurs et clients vous permettent de connaître leur santé économique. Vos commerciaux peuvent également vous remonter des informations. Mais est-ce suffisant ? Au moment où vous recevez l’information, n’est-il pas trop tard pour réagir avec efficacité ?
Dans un contexte économique qui ne cesse d’évoluer, il est important d’anticiper le risque de défaillance financière de partenaires clés en détectant bien en avance les facteurs de risques et en étudiant de manière approfondie :

  • les évènements légaux de l’entreprise
  • les comportements de paiement
  • les éléments majeurs de stratégie d’entreprise
  • Mais même avec ces informations, la crise actuelle nous montre tous les jours que des sociétés avec un bon bilan peuvent être confrontées à des difficultés financières lorsque leur client ou fournisseur majeur leur font défaut. C’est pour cela qu’il faut également détecter les signaux non perceptibles par des systèmes automatisés comme la grève chez un client, ou l’usine d’un fournisseur qui brûle…

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