Comment surveiller vos concurrents ?

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Pourquoi mettre en place une solution de veille concurrentielle & anticiper les risques commerciaux à court et moyen terme ?

Sur votre marché, il y a toujours une entreprise qui vous ennuie plus que les autres. Celle qui réagit vite, qui lance de nouvelles offres, qui remporte des marchés à votre place, qui débauche vos commerciaux… et sur laquelle pourtant vous n’arrivez jamais à obtenir de l’information.


Or dans un contexte économique qui ne cesse d’évoluer, il est important de pouvoir anticiper les risques commerciaux à court et moyen terme. Et pour déceler ces risques, mais aussi les opportunités à saisir, vous avez besoin d’informations fiables et exploitables. La mise en place d’une organisation de veille concurrentielle est une solution. Elle vous permet de surveiller la concurrence à l’aide des signaux qu’elle émet : des plus courants (évènements légaux, comportements de paiements, activité de l’entreprise et des marques…) aux plus anodins (dépôt des comptes, publication d’une offre d’emploi, changement de gérant…).

Ce contenu est réservé aux adhérents

Merci de vous connecter

Plus de contenu

Vous voulez booster votre entreprise?

Rejoignez la famille ME93 et devenez membre d'un des meilleurs réseaux d'entrepreneurs.