Junior Romelus l’entrepreneur qui pense à votre bien-être en entreprise !

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Découvrez le parcours de Junior Romelus, fondateur de Sport & Goal, plateforme spécialisée dans les activités de team building et évènements inter-entreprises, il a lancé SportAndGoal Live une plateforme de cours de fitness inédite disponible en live mais également en replay.

Sport&Goal, vous n’aurez plus d’excuses pour manquer le sport !”

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Junior Romelus. J’ai 26 ans et je suis le fondateur de Sport & Goal.

Quel est le concept de votre entreprise ? 

J’ai créé Sport & Goal afin d’accompagner les entreprises au travers du bien-être de leurs collaborateurs et de la cohésion. Pour cela, avec mon équipe, nous avons créé la plateforme de bien être en entreprise qui prend en considération les maladies professionnelles.

Dans cette plateforme, j’ai décidé de proposer à la fois un accompagnement fitness via un live ou du replay et aussi un accompagnement sur le bien-être. 

En ce qui concerne cet accompagnement bien-être, j’ai décidé de me focaliser sur les métiers à risques, les métiers pénibles en prenant en compte les maladies professionnelles entre autres les troubles musculo-squelettiques, les risques psychosociaux, les maladies chroniques évolutives et l’isolement pour certaines branches professionnelles. 

Quel est votre parcours et pourquoi entreprendre ?

J’étais d’abord opticien. C’est un métier que j’ai adoré faire, j’ai beaucoup appris ! Il y a des personnes qui m’ont donné les premières bases du commerce et je les remercie pour cela. Par la suite, j’ai quitté l’optique pour être commercial pur. J’ai fait une école de commerce, j’ai vendu de l’informatique et des logiciels. 

J’ai décidé d’entreprendre, car avec l’un de mes associés nous avions ce projet de plateforme de bien-être et je m’étais juste dit pourquoi pas ! Le but était juste de voir vivre ce projet qu’on avait depuis tout de même 2017. 

En 2019, j’ai donc décidé de sauter le pas et de voir vivre ce projet et voir où ça pourrait nous mener !

Quelles ont été vos difficultés en entreprenant ?

Des difficultés en entreprenant, il y en a plusieurs, il y en a sans cesse à vrai dire. Il y a des difficultés qui arrivent tous les jours. 

Si je devais sélectionner une difficulté, ce serait le recrutement. Certes, on peut lire que le taux de chômage est énorme, que beaucoup de personnes sont demandeuses d’emploi que cela soit sur de l’apprentissage ou du CDI, mais il est extrêmement difficile de recruter un profil et le bon profil. Si on se rate sur ce choix, cela peut coûter de l’argent pour une entreprise. 

Pour moi, c’est l’une des premières difficultés, voire l’une des plus grandes difficultés. 

Ma particularité, c’est que je suis sur deux entreprises, j’ai ma société que j’ai créée et je suis aussi Directeur Général de l’entreprise familiale et cette difficulté de recrutement je l’ai sur les deux. La difficulté en étant chef d’entreprise est de trouver le bon profil, au bon poste, au bon moment.

Quels conseils pouvez-vous donner à ceux qui souhaitent se lancer ?

Je dirai de bien s’informer, d’être conscient que l’investissement humain va être au-delà de ce que vous pensez pouvoir apporter. 

Le conseil, c’est d’accepter d’être prêt à faire de courtes nuits, d’être obligé à certains moments de prendre un somnifère pour avoir des nuits bien reposantes. Mais le vrai conseil, c’est de se documenter le plus possible, de suivre pleins d’entrepreneurs inspirants sur YouTube, Facebook, LinkedIn ou Instagram parce que ça va aider !

Il faut aussi être soutenu par ses proches parce que c’est une très belle aventure l’entrepreneuriat, mais on se sent vite très seul. Soit, on arrive à se trouver des solutions par nous même ou il faut se débrouiller pour trouver d’autres leviers pour avancer.

Selon vous, quel est l’intérêt de faire partie d’un réseau comme le ME93 ?

Je vais vous expliquer pourquoi j’ai décidé d’adhérer au ME93 !

Dans un premier temps, car j’habite le territoire. Dans un second temps, parce que c’est un réseau qui me donne l’opportunité d’être en contact avec d’autres entrepreneurs qui me permettent par moment de trouver des réponses à mes problématiques.  C’est un réseau qui me permet à ce jour de me développer ! 

Stéphanie avec qui j’ai échangé plusieurs fois juste après la création de Sport & Goal, pendant et pas plus tard qu’il y a 1 mois et demi est très disponible. Lorsque j’ai une interrogation ou une mise en relation, elle est là pour m’aider.

Être affilié à un réseau, c’est très important parce que l’entrepreneuriat tout seul, on ne va jamais le réussir ou du moins on va prendre plus de temps. 

Lorsqu’on est accompagné de plusieurs personnes, voire d’un réseau avec pas mal d’interlocuteurs, les choses peuvent aller plus vite, des problématiques se débloquent plus rapidement et voilà l’intérêt que j’ai trouvé en adhérent à Mieux Entreprendre 93 !

Site internet de Sport & Goal : https://www.sportandgoal.com/

Plus de contenu

Vous voulez booster votre entreprise?

Rejoignez la famille ME93 et devenez membre d'un des meilleurs réseaux d'entrepreneurs.