Zoom Entrepreneur : Wesley NGO BAHENG créateur de convivialité en entreprise !

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Découvrez le parcours de Wesley NGO BAHENG fondateur de Pti Dej and Go, service de petit-déjeuner pour entreprises.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ? 

Bonjour, Wesley 31 ans Fondateur de Pti Dej and Go.

Quel est le concept de votre entreprise ?

Pti Dej and Go est un concept très simple et à la fois utile qui est la prestation professionnelle du petit déjeuner. C’est-à-dire que je met en place pour des évènements ou simples petits-déjeuners un service de livraison et service de petit-déjeuner sur place, au sein de l’entreprise.

Quel est votre parcours et pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre ?

J’ai un parcours qui n’a rien à voir avec l’entrepreneuriat. J’avais une passion depuis tout petit : le football. J’en ai fait mon métier et j’ai été footballeur professionnel en Angleterre pendant plusieurs années. Je suis revenu en France en 2015 et j’ai voulu lancer une marque de sport puis une chaîne TV, j’ai fait du social etc. C’est difficile car en tant que sportif de haut niveau, nous ne sommes pas forcément préparés à la reconversion. J’ai beaucoup réfléchi et au final l’idée des petits-déjeuners est venue un peu comme ça : un matin j’étais trop paresseux pour aller à la boulangerie. J’ai voulu chercher des offres en livraison et je n’en ai pas trouvé donc je me suis lancé. Initialement, j’étais tourné vers les particuliers mais je me suis vite rendu compte que cela n’était pas rentable et demandait trop de préparation pour peu de bénéfices. Un jour j’ai été sollicité pour une prestation pour entreprise et ça a été le déclic. 

Finalement, Petit Dej and Go a un intérêt en termes de bien-être au travail, convivialité et productivité car l’humeur que l’on a le matin nous rend productif ou pas. Lorsque l’on arrive au travail et que l’on passe un moment agréable autour d’un petit-déjeuner avec son équipe, cela change la donne. 

Quelles difficultés avez-vous ressenties en entreprenant ?

Alors la difficulté, c’est celle de trouver la bonne formule en termes de stock surtout dans les débuts. Il faut trouver un équilibre car parfois on prend trop, on ne prend pas assez, je me rappelle même d’une fois où je manquais de café ! Une autre difficulté peut être aussi la fréquence de mon activité qui pour l’instant me convient car j’ai une autre activité à côté mais, qui, aura besoin de gagner en volume dans le futur pour me permettre de recruter par exemple. Il y a aussi la question du temps qui va avec car je ne peux y consacrer énormément de temps mais en même temps il faut que je consacre du temps à ça  J’ai donc appris qu’il fallait du temps avant de trouver sa propre formule, se remettre en question à chaque fin de prestation pour au fur et à mesure grandir tout simplement.

Un conseil pour ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Ceux qui veulent se lancer, j’ai simplement envie de leur dire de se lancer. Il ne faut pas trop réfléchir parce qu’une idée est une idée brute que l’on taille avec le temps. Donc quand on a une idée il faut se lancer, de toutes les façons quoi qu’il arrive il y aura des erreurs et le but c’est de commettre ces erreurs pour apprendre. Voilà mon conseil.

Selon vous, quel est l’intérêt de faire partie d’un réseau comme le ME93 ?

L’intérêt est de se créer un réseau, d’être conseillé par des professionnels parce que même si on a notre vision sur le côté pratique, c’est important d’être orienté par des professionnels et d’échanger constamment avec d’autres entrepreneurs. Cela permet également de se remettre en question et d’avoir une vision plus globale sur notre activité donc merci à vous et longue vie au ME93.   

Plus de contenu

Vous voulez booster votre entreprise?

Rejoignez la famille ME93 et devenez membre d'un des meilleurs réseaux d'entrepreneurs.