Le Zoom Entrepreneur : Mehdi Maizate l’innovation au service du confort en entreprise

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Découvrez le parcours de Mehdi Maizate, fondateur de l’agence d’innovation numérique Makagency, à l’origine du Phoneside : support de smartphone pour écran d’ordinateurs. 

Bonjour, qui êtes-vous ?

Mehdi Maizate, Président de la société Makagency et inventeur du Phoneside. 

En 10 secondes, quel est le concept de votre entreprise ?

Makagency c’est une agence d’innovation numérique. Nous utilisons l’impression pour fabriquer et inventer des produits. Notamment notre produit phare, Phoneside : un support de smartphone pour écran d’ordinateur et récompensé au concours l’Epine.  

Quel est votre parcours ? Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre ?

Alors mon parcours en résumé, j’ai fait des études en informatique à l’école Simplon. Par la suite, j’ai été embauché au sein de l’agence web Simplon production. J’ai travaillé deux ans chez eux puis j’ai décidé d’arrêter pour lancer lancer Makagency  et entreprendre, devenir plus libre.

Selon vous, quel est l’intérêt de faire partie d’un réseau comme le ME93 ? / Qu’est-ce que vous apporte le ME93 ? 

Il est très important de faire partie d’un réseau notamment le ME93 qui m’a beaucoup aidé en termes de mise en relation, de rencontre de prospects, de clients. Je pense que c’est vraiment important de s’appuyer sur un réseau parce qu’il y a tout de suite des relations de confiance qui se nouent entre ces différents partenaires et clients donc c’est important lorsqu’on démarre pour trouver tout de suite les bonnes personnes à qui demander de l’aide ou bien même pour présenter ses produits et ses services. 

Racontez-nous un de vos échec 

Je dirai d’avoir perdu beaucoup de temps à trouver la bonne direction dans mon business. Au début, dans mes premières années d’entrepreneuriat, je me dispersais un peu beaucoup. Sachant que je savais faire pas mal de choses. A la fois du développement informatique, de la modélisation 3D, du prototypage électronique même et donc je proposais pas mal de services différents et je m’y perdais au final.       

En 1 mot, comment caractérises-tu ton entreprise ?

En un mot : innovation, j’aime bien innover, j’aime bien créer, inventer des choses donc allons pour l’innovation. 

Si tu pouvais retourner dans le passé, que changerais- tu par rapport à ton entreprise ?

Souvent lorsqu’on se pose ce genre de questions c’est pour corriger une erreur. Mais, ce sont ces erreurs là qui font que nous devenons qui nous sommes. Alors sans ces erreurs peut-être que l’activité n’aurait pas marché comme elle le fait aujourd’hui. C’est pour cela que je ne retourne pas dans le passé, je reste au présent et je vais vers le futur. 

Plutôt télétravail ou présentiel ?

C’est une vraie question, sachant que Makagency propose un produit très utile au télétravail mais au présentiel également. Je dirai qu’il faut un mix des deux. On ne peut pas faire que du télétravail mais le télétravail aide énormément et fait gagner du temps. Pour un entrepreneur ou pour un salarié, le temps est précieux.  Le fait de se lever le matin, de se préparer, de prendre les transports etc. c’est du temps perdu.  Je dirai donc qu’il faut faire 50/50 parce que le présentiel reste important pour changer d’air et entretenir des relations humaines.

Plus de contenu

Vous voulez booster votre entreprise?

Rejoignez la famille ME93 et devenez membre d'un des meilleurs réseaux d'entrepreneurs.