Plantez les graines de votre réussite avec Kamel et Nadia

Partager cette publication

Rencontre avec Nadia Bouali et Kamel Kajout, champions de France et du monde de lecture rapide, formateurs, coachs et entrepreneurs !

Bonjour, qui êtes-vous ? 

Nadia : Bonjour je suis Nadia, je suis la présidente et fondatrice de Graines de réussite. On est tous les deux formateurs, j’accompagne aussi à titre individuel en tant que coach. 

Kamel : Bonjour, je suis Kamel et le directeur général de Graines de réussite.

En parallèle, je suis chef de projet dans l’aérospatial et champion du monde de lecture rapide en individuel et en équipe !  

Quel est le concept de votre entreprise ? 

Nadia : Graines de réussite est un centre de formation référencé Qualiopi et de coaching.On forme à titre individuel, mais aussi en entreprise, dans tout ce qui porte sur le développement de compétences.  

Nos formations concernent l’efficience cognitive à travers la lecture, le mind mapping et la mémorisation. Nous avons également mis en place plusieurs formations dans le cadre du développement personnel qui permet à chacun de s’épanouir dans leur vie privée ou professionnelle. 

Kamel : Ces accompagnements se font en présentiel, en format visioconférence ou en learning. Ils s’adressent aux adultes, aux enfants et aux professionnels. 

Expliquez-nous la signification du nom de votre entreprise. 

Kamel :  Graines de réussite, c’est pouvoir semer les graines à travers chacun, permettre à nos apprenants de faire émerger leur potentiel qui ne demande qu’à sortir.    

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

Kamel : On se connaît depuis très longtemps,depuis la maternelle à vrai dire. 

On a grandi ensemble, c’est ce qui nous a permis de nous lancer dans l’entrepreneuriat à deux. 

Nadia: Bon-au delà de on a grandi ensemble, on est quand même mari et femme et on a 4 enfants. 

Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre à 2 ?

Nadia : C’était une évidence : entreprendre à 2 permet de mutualiser nos forces. Kamel et moi, nous avons deux profils différents, on apporte deux choses différentes à notre société. 

Kamel : Le fait d’être à deux ça permet d’aller aussi plus vite. Chacun a son rôle, il faut un chef et puis un sous-chef. (rires…)  

Quels conseils pour entreprendre à 2 ? 

Nadia : Chacun de vous a quelque chose à apporter ! Discutez bien en amont de quelles sont les qualités et le rôle de chacun. 

Kamel : Oui, échangez avec beaucoup de bienveillance et de respect. Ne vous marchez pas l’un sur l’autre. Soyez complémentaires ! 

Pourquoi faire partie d’un réseau comme le ME93 ? 

Nadia : Adhérer au ME93, c’est pouvoir rencontrer d’autres chefs d’entreprise, partager ses expériences et ses états d’âmes. Il y a des moments où on a des coups de mou, voir qu’il y a d’autres entrepreneurs dans les mêmes situations que nous, c’est très rassurant.

Kamel : C’est aussi pouvoir se soutenir et partager son  business. Dès que nous avons besoin d’un service,  nous savons que quelqu’un dans le réseau peut nous apporter une solution. 

Pour plus d’informations concernant Graines de réussite, rendez-vous sur : https://grainesdereussite.com/ 

Plus de contenu

Vous voulez booster votre entreprise?

Rejoignez la famille ME93 et devenez membre d'un des meilleurs réseaux d'entrepreneurs.