Vgain, les compléments alimentaires végans, biologiques et 100% Made in France !

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Découvrez Yanis et Maxime, les fondateurs de Vgain ! Après leur rencontre en dernière année d’école, ces deux passionnés de sport décident de se lancer dans l’entrepreneuriat et de créer la première marque française proposant des produits 100% végétaux et bio. 

Pouvez-vous vous présenter ? 

Maxime : Je suis Maxime Chateau, cofondateur de Vgain. 

Yanis : Je suis Yanis Chamane, également cofondateur de Vgain. 

Quel est le concept de votre entreprise ? 

Yanis : Vgain, c’est l’alternative saine à la nutrition sportive ! Il s’agit de compléments alimentaires bio, végétals, made in France, et antidopage. Notre objectif est de proposer un produit de qualité et performant qui répond aux besoins de chacun mais aussi aux enjeux environnementaux. Nous sommes convaincus que la nutrition est un élément clé dans l’équilibre et le bien-être de chaque personne. 

Expliquez-nous la signification de Vgain ! 

Yanis : Le V symbolise le végétal, le vegan et le gain du gain. L’esprit Vgain, c’est la performance et le naturel.

Vgain est réservé uniquement aux sportifs ? 

Maxime : C’est vrai qu’initialement le produit était adapté pour les sportifs de haut niveau, mais tout le monde a besoin d’avoir en protéines, en glucides et lipides pour être en bonne santé. C’est pourquoi, nous avons élaboré un livre de recettes qui montre la diversité et la variété dans la prise de nos produits.  

Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre à 2 ? 

Yanis : C’était une évidence ! A vrai dire, on s’est rencontré dans un cadre de travail particulier. On était ensemble à l’école et on s’est aperçu qu’on avait des atomes crochus d’un point de vue professionnel. On n’était pas de base des amis, on est devenus proches en entreprenant ensemble. 

Maxime : Et puis c’est vrai que l’on a des profils complémentaires qui nous permettent d’apporter une valeur ajoutée au sein de notre entreprise. 

Pourquoi intégrer un réseau comme le ME93 ? 

Maxime : C’est un écosystème qui nous permet d’échanger et de partager, d’avoir différentes visions avec des secteurs d’activité qui sont aussi différents. 

Yanis : C’est aussi bénéficier d’un accompagnement ! Stéphanie Monjoin est toujours à l’écoute et disponible pour nous aider dans nos divers besoins. On ne regrette pas notre adhésion au ME93 ! 

En 2022, qu’avez vous prévu pour Vgain ? 

Yanis : On est en plein développement d’un nouveau produit que l’on espère pouvoir vous présenter courant 2022. Et bien sûr, on a prévu de nouveaux partenariats notamment dans plusieurs pays d’Europe ! 

Pour plus d’informations concernant Vgain, rendez-vous sur : https://www.vgain.fr/  

Plus de contenu

Vous voulez booster votre entreprise?

Rejoignez la famille ME93 et devenez membre d'un des meilleurs réseaux d'entrepreneurs.