Pour faire face à l’urgence sanitaire, la Région offre la possibilité à toutes les collectivités et les entreprises d’Île-de-France de commander des masques, du gel hydro-alcoolique ou encore, dans un second temps, du matériel de désinfection, en bénéficiant des avantages de sa centrale d’achat.
Face à la crise sanitaire, d’une extrême gravité et d’une ampleur inédite, la Région est toute entière mobilisée pour aider l’ensemble des Franciliens. De nombreuses mesures d’urgence ont déjà été prises pour les personnels soignants, les entreprises, les associations caritatives, etc.
À présent, la Région propose d’aider les collectivités franciliennes, ainsi que les entreprises, à travers sa centrale d’achat. Ouverte aux collectivités depuis 2019, cette plateforme d’achat régionale élargit son offre de produits et services aux masques, au gel hydro-alcoolique, aux consommables de protection et aux matériels de désinfection indispensables pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.
Une centrale d’achat ouverte aux collectivités et entreprises d’Île-de-France
Chaque collectivité peut passer commande de tous ces produits simplement via la plateforme. La Région se charge de les centraliser et de trouver des fournisseurs, français ou étrangers dont la qualité des produits sera vérifiée par ses services. De plus, ces commandes groupées permettront de bénéficier de tarifs compétitifs. Enfin, le paiement se fera uniquement à réception de la commande, auprès des fournisseurs de la centrale d’achat.
Grâce au poids de sa plateforme, la Région sera en mesure de mobiliser les entreprises en capacité de produire ou de fournir ces solutions. Tout en tenant compte des difficultés d’acheminement de certains produits en raison de la tension que connaît le trafic aérien.
La Région pourra également s’appuyer sur les entreprises franciliennes recensées sur sa plateforme régionale solidaire Solutions Covid-19. Plus de 400 solutions dans de nombreux domaines y sont déjà répertoriées. Mais aussi sur les entreprises qui ont modifié leur production pour fabriquer ces produits indispensables à la lutte contre le coronavirus, en bénéficiant de l’aide régionale « PM’up COVID-19 ».
Pour plus d’informations, cliquez ici !