Villepinte : la FDJ s’installe à Paris Nord 2

Partager cette publication

La Française des jeux déménage pour installer ses salariés au parc d’activités Paris Nord 2, après 43 ans de présence à Moussy-le-Vieux (77).
Nouvel arrivant au parc d’activités Paris Nord 2 à Villepinte. La Française des jeux a quitté son site historique de Moussy-le-Vieux pour installer ses salariés dans un bâtiment de 7 000 m². Le groupe sucrier Tereos prendra sa place dans les locaux de Seine-et-Marne.
« Depuis longtemps la FDJ recherchait le moyen de ramener le coût d’occupation du site à un niveau cohérent avec le nombre de collaborateurs qui y travaillent et d’optimiser le travail entre les différents sites. En juillet 2017, nous avons reçu une offre d’achat pour l’ensemble du site de la part de Tereos », explique la FDJ, désormais installée dans le bâtiment Eiffel du parc d’activités.
Pour l’instant, « 140 salariés sur près de 200 ont déjà été transférés sur le site depuis le 23 juillet », annonce Tidiane Koïta, directeur du cabinet de la maire (LR) Martine Valleton.
Une opportunité pour les habitants
Malgré la proximité des transports en commun, principal atout recherché par la société de jeux d’argent, ce changement de site fait grincer des dents certains employés. « Ce déménagement rajoute en moyenne vingt à trente minutes aux salariés sur leur trajet quotidien mais nous sommes surtout nostalgiques de devoir quitter ce site historique où la FDJ est depuis plus de quarante ans », confie Ludovic Heikams, secrétaire au comité d’entreprise et membre du syndicat FO. Ils seront suivis en septembre par l’équipe cycliste FDJ.

Article issus du journal le Parisien, cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article.

Plus de contenu

Vous voulez booster votre entreprise?

Rejoignez la famille ME93 et devenez membre d'un des meilleurs réseaux d'entrepreneurs.